Qui sommes nous ?

Bienvenue dans notre univers de rêve, de luxe et de couleurs… Nous sommes Ann et Régis et avons le plaisir de vous présenter nos différentes collections de bijoux. Installés en Polynésie française depuis de nombreuses années, nous nous sommes associés afin de pouvoir vous proposer des pièces chics et modernes, pouvant aussi bien immortaliser un événement très spécial qu’un bijou à porter au quotidien avec élégance et simplicité. Nous vous ouvrons les portes de notre atelier-boutique … Bonne découverte !

Régis CARRE

Un créateur audacieux sous les tropiques

Après avoir fait l’école de bijouterie NICOLAS FLAMEL à Paris, Il réside quelques temps dans la capitale afin de faire ses premières armes dans divers ateliers réputés de la place pour réparer, transformer et réaliser divers bijoux. Il sera ensuite sous-traitant pour des maisons prestigieuses telles que Cartier, Mauboussin, Poiray, Tiffany & Co, Hermès et réalisera pour leur compte des commandes personnalisées.

En 1993, piqué d’une envie irrépressible de voyager, il part en Polynésie française et tombe littéralement amoureux de la destination et de son joyau réputé dans le monde entier, la perle noire. Ce magnifique matériau provenant des lagons turquoises de Polynésie l’inspire, il décide donc d’installer son atelier à Tahiti et propose des créations uniques composées de pierres précieuses et de perles noires.

En 2017, il franchit un cap supplémentaire et s’associe avec Ann. Ensemble ils ouvrent une bijouterie nichée à Papeete dans le quartier du Marché où, dans une splendide vitrine, leur inspiration et leur art délicat de la joaillerie séduisent les regards en quête de beauté.

Ann SIMON

La passion des pierres précieuses

Autodidacte dans son parcours de vie, c’est à Madagascar, durant son enfance qu’Ann Simon découvre les pierres précieuses.

Passionnée par la mer, Ann relève de nombreux défis : voile, théâtre, restauration… mais c’est la rencontre avec la grande Joaillerie Parisienne qui scellera son destin à l’autre bout du monde. Sa force : écouter et transformer le rêve en réalité, sublimer le désir de faire plaisir et vous permettre de l’exprimer sous la forme d’une bague, d’un collier… d’un bijou. De nombreuses rencontres et d’années d’expérience au service d’une clientèle exigeante à Bora Bora et Tahiti on fait d’Ann une spécialiste incontournable des pierres précieuses. Installée en Polynésie, c’est ainsi tout naturellement qu’elle a œuvré à combiner les qualités uniques de la perle noire de Tahiti avec celles des rubis, saphirs, améthystes … et surtout des diamants afin de créer des bijoux de caractère.

Créatrice par le passé de la bijouterie  « ANN SIMON BOUTIQUE » sur l’île de MOOREA, Ann s’est aujourd’hui associée avec son ami de 20 ans, Régis CARRE, pour ouvrir l’espace boutique « PEARL ARTISTS » à PAPEETE.

tahitipearlartists@gmail.com